Vendez rapidement et au meilleur prix grâce à notre service immobilier de qualité à prix fixe.

Un projet immobilier en vue ? Demandez gratuitement le passage d’un agent immobilier.

vendre un bien shutterstock 1907016109

Comment ça marche ?

Nous nous chargeons à 100% de la vente de votre bien en vous proposant deux offres de services à prix fixes. La première nommée ‘CLASSIC‘, intègre ce que vous attendez au minimum d’une agence immobilière, pour un tarif très avantageux. La seconde est notre offre ‘PREMIUM‘ : la plus complète, intégrant toutes les techniques et technologies permettant de maximiser au mieux vos objectifs de vente.

Nous vous laissons le soin de découvrir ci-dessous la composition de chacune de nos offres de services :

Nous nous chargeons à 100% de la vente de votre bien en vous proposant deux offres de services à prix fixes

Nous vous laissons le soin de découvrir ci-dessous la composition de chacune de nos offres de services :

/
/

FAQ pour les Propriétaires Vendeurs

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, dans un premier temps, si vous en êtes aux prémices de votre projet, vous pouvez avoir une première idée de la valeur du bien en l’estimant via notre outil d’estimation en ligne. Pour obtenir ensuite une idée précise de sa valeur et éventuellement un rapport d’expertise détaillé, vous pouvez demander le passage d’un agent immobilier ou d’un expert immobilier. Ce dernier se déplacera sur place et réalisera une expertise en bonne et due forme, en tenant compte d’une multitude de facteurs, parmi lesquels la situation générale, le quartier, les superficies et volumes, l’état général des gros postes, les installations et équipements divers, etc. La conjoncture économique et la santé du marché immobilier sera également prise en considération par le professionnel au moment de son intervention. Des agents ou experts immobiliers expérimentés vont également comparer votre bien à des propriétés similaires récemment vendues dans votre région.

La vente d’une propriété requiert plusieurs documents, notamment :

  • le titre de propriété (l’acte d’achat de votre bien immobilier) ;
  • les certificats obligatoires tels que le procès-verbal de contrôle d’installation électrique et le certificat de performance énergétique (PEB) ;
  • Les éventuels permis d’urbanisme dont le bien aurait fait l’objet ;
  • les plans d’architectes, si toutefois vous en disposez ;
  • les éventuels plans relatifs à votre parcelle de terrain notamment dans le cas de bornages, divisions ou lotissements ;
  • les éventuels rapports de diagnostic (amiante, humidité, plomb, etc.) que vous auriez pu faire réaliser ;
  • le dossier d’intervention ultérieure (DIU) pour les travaux effectués depuis 2001 (croquis de l’installation de la tuyauterie ou du câblage électrique, liste des matériaux utilisés, factures d’achat et certificats de garantie,…).
  • En cas de copropriété, les trois derniers procès-verbaux des assemblées générales de copropriétaires, l’acte de base, ainsi que le règlement de copropriété.

Les rénovations peuvent rendre votre propriété plus attrayante et augmenter sa valeur, mais elles représentent un coût. Évaluez l’état actuel du marché et consultez un expert pour déterminer si les rénovations en valent la peine. Parfois, de simples améliorations esthétiques peuvent suffire pour améliorer l’attrait de la propriété et en faciliter la vente.

Choisissez un agent immobilier en tenant compte de son expérience dans la vente de propriétés similaires à la vôtre, de sa connaissance du marché local, de sa réputation grâce notamment aux avis clients et de ses méthodes de marketing. Il est conseillé de rencontrer plusieurs agents et de comparer leurs évaluations et stratégies de vente pour faire le bon choix.

La durée de vente d’une propriété dépend d’une multitude de facteurs, tels que l’emplacement, l’état général du bien, le prix demandé, et les conditions du marché. En moyenne, cela peut varier de quelques semaines à plusieurs mois. Un agent immobilier ayant suffisamment d’expérience peut vous donner une estimation plus précise basée sur votre situation spécifique mais ne vous fiez à aucune conclusion ou promesse à ce sujet.

Lors des visites, assurez-vous qu’elle soit propre, bien entretenue et dépersonnalisée. Cela permet aux acheteurs potentiels de se projeter plus facilement. Effectuez des petites réparations si nécessaire, optimisez la luminosité et l’éclairage, envisagez éventuellement de faire du home staging pour mettre en valeur tout le potentiel de votre bien. Cela favorisera le délai de vente et le prix obtenu.

Vous souhaitez plus de détails ?

Contactez-nous

En cliquant sur “Envoyer”, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de DECA Immobilier.